Valérie.

Hôte sur Ephatta depuis Mars 2019

"Partager la même bienveillance et la même confiance est un plus dans les relations d'hospitalité."

18.03.2019

Partager sur

Parlez nous de vous

Nous avons 5 enfants de 24 à 6 ans, nous habitons à Paris mais nous passons nos vacances dans notre maison de Villerville. Ce sont des moments de joie familiale au milieu d'une nature généreuse et accueillante, dans un village singulier en bord de mer.

A côté de notre maison, nous disposons d'une petite bergerie située dans le jardin voisin que nous louons pendant les vacances, en week end. Des familles, des groupes d'amis viennent y passer des séjours plus ou moins longs. Ils apprécient le calme, le dépaysement et repartent reposés, plus sereins. Lorsque je suis présente, je suis heureuse d'échanger avec ces familles ou ces amis.


Pourquoi Ephatta ?

Lorsque j'ai par hasard découvert Ephatta, l'idée de développer une hospitalité chrétienne m'a plu. Savoir que l'on peut trouver un lieu où dormir dans une région que l'on ne connait pas ou un pays inconnu, dans une maison qui pratique un authentique accueil chrétien est positif et encourageant.


Comment se sont déroulés vos accueils ?

Avec Ephatta nous avons accueilli une famille, parents, grands parents et deux enfants. Avant leur séjour, nous avons échangé pour adapter au mieux les dates et conditions d'hébergement. Pendant leur court séjour nous avons discuté de manière conviviale et chaleureuse. Partager la même bienveillance et la même confiance est un plus dans les relations d'hospitalité.


Recommencerez-vous ?

Accueillir avec Ephatta est synonyme pour moi de rencontres enrichissantes. J'accueillerai volontiers d'autres familles avec Ephatta!