Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

Le témoignage du père Arnaud Mougin, son expérience de l’hospitalité chez Pascal

Prêtre et vicaire à la paroisse Saint Ferdinand des Ternes à Paris, le père Arnaud Mougin a testé l’offre d’hospitalité chrétienne Ephatta.

A quelle occasion avez-vous eu recours à Ephatta ?

Je devais me rendre à une retraite, mais les activités de la paroisse me faisaient arriver trop tard par rapport aux horaires du monastère. Comme je ne souhaitais pas perdre une demi-journée en décalant mon arrivée au lendemain, je me suis tourné vers Ephatta, que j’ai découvert par un ami prêtre.

Comment s’est déroulé l’hébergement ? Avez-vous partagé des moments particuliers ?

L’hébergement s’est très bien passé, j’ai eu une belle discussion avec Pascal, mon hôte. Il y avait une sorte d’évidence d’amitié chrétienne.


Qu’évoque pour vous l’hospitalité chrétienne ?

Le principe me plait beaucoup et j’en parle régulièrement. Ça me fait penser à ce que devait être l’hospitalité entre les premiers chrétiens : lorsqu’un Paul, un Barnabé ou quelque autre disciple débarquait dans une ville, il était évidemment accueilli par d’autres chrétiens, donnait des nouvelles de l’endroit où il venait et découvrait l’église locale. C’est exactement ce que j’ai vécu avec Pascal.