Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

Quand Michel accueille un prêtre, ce sont deux peintres amateurs qui se rencontrent

Nous sommes les parents d'une famille de 5 enfants et avons 15 petits enfants. Catholiques pratiquants, nous avons hérité de nos parents respectifs de fortes convictions religieuses. (…)

Nous avons vécu plusieurs années à l'étranger et sommes toujours très friands de voyages et de nouvelles rencontres, comme l'est aussi le reste de la famille. Ceci explique notre intérêt pour le site Ephatta.

Nous voulions pouvoir partager des valeurs communes et aussi pouvoir compter sur une certaine sécurité.

Nous avons répondu à la demande d'un prêtre qui désirait un hébergement d'une nuit. (...)

La rencontre avec notre hôte, un prêtre du diocèse de Tours, a été fructueuse, je pense, aussi bien pour les accueillants que pour l'accueilli. Le Père nous a fait part des conditions de son apostolat dans une paroisse de campagne et de ses problèmes de vie quotidienne.

Nous-mêmes avons échangé surtout sur la musique et la peinture (nous sommes tous les deux peintres amateurs) qui s'est avéré être un sujet d'intérêt commun. En effet notre hôte se déplaçait à Paris pour assister à un Opéra et aussi pour acheter des livres d'art !

Ce que nous attendions de cette rencontre : une ouverture sur l'inconnu (ce petit côté aventure de la découverte) et un enrichissement mutuel.