Franck et Marlène.

Hôtes sur Ephatta depuis Janvier 2018

"Beaucoup de belles rencontres, de beaux échanges sur notre foi, comment nous avons rencontré notre Dieu, et ceux que nous aimons"

18.01.2019

Partager sur

Parlez nous de vous

Nous sommes un couple catholique et avons fait le choix d’habiter Paray le Monial pour y servir l’Église dans l’accueil des pèlerins toute l’année. Nous avons tous les deux 60 ans cette année, à la retraite depuis quelques mois, parents et grands-parents et membres de la communauté de l’Emmanuel.


Comment avez-vous connu Ephatta ?

Nous avons reçu un mail d’invitation et nous avons tout de suite été séduits par le caractère fonctionnel et pratique du site.


Dans quel contexte accueillez-vous ?

Nous étions déjà accueillants et avions l’habitude de recevoir chez nous des amis. La grande nouveauté a été d’accueillir des gens que nous ne connaissions pas.

Nous avons beaucoup de demandes particulièrement l’été pendant les sessions organisées par la communauté de l’Emmanuel, les soirées se terminent parfois tard autour d’une tisane ou d’un digestif pour partager ce qui a été vécu pendant la journée.


Comment se sont déroulés vos accueils ?

La prise de contact préalable à l’accord permet déjà une première mise en relation et ainsi de se projeter sur l’accueil. La première fois nous avons accueilli un jeune couple qui était aussi impressionné et stressé que nous, mais tout s’est très vite détendu quand nous leur avons proposé de prendre du temps avec nous, de boire quelque chose.

Nous proposons systématiquement ce temps de rencontre gratuit mais si riche ou chacun parle de lui, de sa relation à Dieu et de pourquoi il est là.


Que retenez-vous de ces expériences?

Nous apprécions et retenons beaucoup de belles rencontres, de beaux échanges sur notre foi, comment nous avons rencontré notre Dieu, et ceux que nous aimons, ce qu’ils nous apportent. Là est toute la beauté et la richesse de l’accueil chez soi.


Recommencerez-vous ?

Sans hésitation c’est une partie intégrante de notre projet de vie pour les années à venir. C’est aussi un apport financier qui nous permet d’améliorer le confort de nos chambres que nous proposons.