Qui-sommes-nous ?

Partager est très à la mode. C’est ce que les journalistes et les économistes appellent « l’économie collaborative » : partager sa voiture, son appartement, ses outils de bricolage, son matériel informatique voire même parfois ses vêtements. Mais le partage sans la rencontre véritable, quel intérêt ?

C’est le premier constat que Thibaud & Thomas dressent. Ils s’aperçoivent que le collaboratif repose sur des valeurs chrétiennes parfois vidées de leur sens : partage, ouverture, rencontre…

Ils ont l’un et l’autre beaucoup voyagé et leur amitié est née de l’hospitalité, quand Thibaud accueillit Thomas à Paris le temps que ce dernier trouve son propre hébergement.

Entrepreneurs et créatifs, une idée germe assez vite : pourquoi ne pas monter un projet qui aurait pour moteur les valeurs chrétiennes d’hospitalité et d’ouverture ? Ephatta était né.

Le principe est aussi simple que d’ouvrir sa porte : il suffit de s’inscrire pour proposer une chambre, un lit ou un bout de jardin au voyageur de passage. Une seule condition pour rentrer dans la communauté, celle de vouloir rencontrer l’autre avec bienveillance en lui accordant du temps. L’hospitalité chrétienne à l’ère de l’économie 2.0.

Ephatta c’est vraiment un accélérateur : de rencontres, de discussions, d’évangélisation. La foi est en effet rapidement au cœur de la discussion. D’inspiration chrétienne, Ephatta accueille cependant tout le monde et entre autres, beaucoup d’utilisateurs en recherche qui veulent rencontrer des pratiquants et découvrir leur foi.

En deux ans, l’équipe d’Ephatta a vu la communauté d’hôtes et de voyageurs grandir. C’est à présent une communauté solide, riches de relais partout dans le monde. Ephatta c’est aussi une communauté structurée, autour d’un site qui offre toutes les garanties et le professionnalisme d’une équipe toute entière dédiée à ses utilisateurs.

Ephatta, c’est le site qui donne du sens à vos voyages. Parce qu’au moment où tous les recoins de la planète sont accessibles, où le tourisme de masse n’a plus grand chose à voir avec le voyage, Ephatta vous propose d’aller à la rencontre d’un continent jusqu’alors inexploré : notre prochain.