Mode d'emploi

Ephatta n’est pas un site d’hébergement comme les autres, Ephatta c’est la garantie de voyager et d’accueillir autrement : en faisant l’expérience de l’hospitalité chrétienne.

Démodée l’hospitalité ? C’est pourtant une vertu fondamentale dont nous vous proposons de faire l’expérience, à vous hôtes et voyageurs. Avec Ephatta nous faisons le pari de vous faire retrouver l’esprit de partage, de rencontre, d’ouverture et de bienveillance de l’hospitalité.

L’hospitalité avec Ephatta, que vous soyez hôte ou voyageur, c’est très simple : il suffit de quelques clics pour commencer à la vivre ! Lancez-vous !

Etape 1 : S’inscrire

Il suffit de s’inscrire en renseignant les champs indiqués : nom, prénom, adresse email, date de naissance et mot de passe.

Attention à choisir un mot de passe simple à retenir et une adresse email que vous consultez régulièrement pour être alerté en cas de prise de contact de la part d’un hôte ou d’un voyageur.

Etape 2 : Votre profil, la première étape de l’hospitalité

Une fois votre compte créé, il est important de renseigner votre profil de la façon la plus exacte possible.

Profitez de votre profil pour vous présenter à la communauté : c’est la première étape de la rencontre ! N’hésitez pas à y parler de vos passions, vos attentes pour les séjours et de ce que vous avez à partager.

N’oubliez pas de mettre une photo sur votre profil !

En complétant au mieux votre profil, vous faites le premier pas vers l’autre : le premier pas dans la grande aventure de l’hospitalité !

Etape 3 : Créer une annonce d’hébergement

Si vous désirez accueillir un voyageur, vous pouvez immédiatement publier une annonce d’hébergement. Ephatta vous aide à fixer le meilleur prix pour votre offre. Celui-ci varie si vous proposez un lit, une chambre ou un logement entier, un bout de jardin pour planter une tente…

L’hospitalité chrétienne se vit en tenant compte des réalités de la vie quotidienne de chacun.

C’est pourquoi, avec l’argent réglé par le Voyageur, vous avez le choix de couvrir vos frais inhérents à l’accueil ou de le reverser à l’une des associations partenaires d’Ephatta.

Vous pouvez également choisir de vous inscrire dans la longue tradition d’accueil des monastères du Moyen-Age en déclenchant l’option « Monasterio » offrant automatiquement la première nuit aux Voyageurs accueillis.

Nous vous conseillons d’ajouter en ligne quelques belles photos de l’hébergement que vous proposez aux voyageurs et de mettre à jour votre calendrier: l’attention aux autres commence par leur donner envie d’être accueillis chez vous et de connaître vos disponibilités !

Etape 4 : Vivre l’hospitalité

Lorsqu’une demande d’hébergement vous convient, vous n’avez alors qu’à l’accepter et, une fois la demande confirmée, vous n’aurez plus qu’à fixer les derniers détails de l’accueil et à attendre le séjour avec impatience.

N’oubliez pas de consulter régulièrement votre messagerie sur le site Ephatta ainsi que l’adresse email reliée à votre profil pour vous tenir au courant des demandes ou des réponses !

Chacun des séjours est couvert par la nouvelle assurance d’Ephatta, valable pour l’ensemble des séjours proposés sur le site, partout dans le monde.

Etape 5 : Après l’accueil

Une fois le séjour terminé, vous avez la possibilité de laisser un avis sur le profil de l’hôte ou du voyageur.

Comme sur les chemins de pèlerinage où on se partage les bonnes adresses ou on se donne des nouvelles des pèlerins hébergés, cela permet à la communauté de voir l’hospitalité en actes et d’en mesurer ses fruits !