Solène.

Voyageur sur Ephatta depuis Décembre 2016

"J'ai pu constater la réelle envie de chacun des membres de se montrer bienveillant envers leur invitée"

29.03.2019

Partager sur

Parlez nous de vous

Travaillant dans le domaine de la transmission et de l'écriture, je suis également maman de trois enfants. Nous vivons en Bretagne.


Comment avez-vous découvert Ephatta?

J'ai connu Ephatta peu de temps après sa création. J'ai tout de suite trouvé le concept d'accueil bienveillant très intéressant.


Comment se sont déroulés vos séjours?

J'ai eu l'occasion d'être accueillie à deux reprises, à l'étranger puis en France. La première fois, aux Pays-Bas, j'ai pu me rendre à la Chapelle de la Dame de toutes les Nations à Amsterdam, où j'ai prié avec la personne qui m'accueillait. La deuxième fois, j'ai été reçue dans une famille à Rennes, la veille d'un concours que je devais passer.


Que retenez-vous de ces expériences?

Ces deux expériences ont été très différentes mais toutes deux enrichissantes. J'ai apprécié découvrir l'univers de chaque famille, et j'ai pu constater la réelle envie de chacun des membres de se montrer bienveillant envers leur invitée.


Souhaitez-vous un jour accueillir?

Je ne peux pour l'instant accueillir chez moi par manque de place, mais je recommande ce style d'hospitalité pour la richesse culturelle et humaine qu'il apporte.


Recommencerez-vous?

J'espère recommencer l'expérience prochainement.