Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

A Argenteuil, Thierry accueille une famille venue voir la Tunique du Christ

A 56 ans, Thierry travaille dans le développement durable et la sécurité alimentaire. Le voyage, il connait bien, en effet il a passé 20 ans au Moyen-Orient et en Afrique… Il s’intéresse beaucoup à la sculpture, une passion à laquelle il s’adonne souvent !

Thierry a choisi Ephatta du fait des valeurs chrétiennes que porte le site. Il apprécie les valeurs de confiance, d’accueil et de convivialité véhiculées par la plateforme. « Tout simplement le cœur ! » dit-il avec enthousiasme !

Il est aussi très impliqué dans une association caritative au sein de son quartier, il s’occupe d’une banque alimentaire qui propose des repas gratuits.

Thierry a accueilli une famille de six personnes, qui était de passage à Argenteuil à l’occasion de l’ostension de la Tunique du Christ, dans la basilique Saint-Denys.

Ce fut pour lui une belle rencontre avec « un couple construit et complice et leurs quatre enfants très bien éduqués, polis, sages et discrets au moins en ma présence (…) » !

Thierry et sa « famille accueillie » ont partagé le repas ensemble. Il les a ensuite accompagnés à l’église d’Argenteuil qu’il connait bien, ce qui leur a permis de trouver le meilleur chemin pour s’y rendre, le parking le plus proche…

Le lendemain, ils ont assisté ensemble à la messe du dimanche, « un moment merveilleux malgré la fatigue » nous dit Thierry, puisqu’il avait veillé toute la nuit dans la basilique, devant la Tunique du Christ exposée.

Thierry attendait de cet échange « une confiance mutuelles entre les membres Ephatta, la richesse des rencontres dans le respect, enrichi des valeurs chrétiennes, AMEN ! »