Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

Le témoignage de Damien, venant de Belgique, accueilli à Paris pour participer au pèlerinage vers Chartres

« L'expérience fût formidable ! » s’est réjoui Damien en nous relatant son expérience de l’hébergement.

Après avoir terminé ses études de commerce à Tours, Sixtine est partie 5 mois en Asie du Sud-Est. C’est un projet qu’elle avait en tête depuis plusieurs années, marquée par les nombreux témoignages de jeunes ayant expérimenté des missions humanitaires dans ces régions. Aujourd’hui, c’est son propre témoignage qu’elle nous livre en avant-première.

Venant d’Etterbeek (près de Bruxelles) pour participer au pèlerinage de Pentecôte de Paris à Chartres (organisé par Notre-Dame de Chrétienté), Damien a été hébergé la veille du départ par une famille « très accueillante » nous dit-il.

Pour lui comme pour la plupart des pèlerins, « une nuit à l'hôtel à Paris est vraiment cher ». Alors Damien a été « très heureux de pouvoir loger dans une famille ! Se retrouver entre catholiques est une expérience formidable ! »

Ils ont partagé ensemble le dîner, ce qui leur a permis d’échanger pendant la soirée.

Le lendemain, « un bon petit-déjeuner bien français nous attentait très tôt le matin ! » raconte Damien, qui est ensuite parti au rendez-vous pour le départ du pèlerinage, à la cathédrale Notre-Dame de Paris, accompagné du père de famille qui faisait lui aussi le pèlerinage.

Très enthousiaste, Damien termine par ces derniers mots : « L’accueil français est formidable ! Qui plus est dans une famille chrétienne ! Deo Gratias et merci beaucoup pour votre site internet Ephatta - Ouvre-toi ! A bientôt sur Ephatta ! »