Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

Témoignage de Charles et Marie-Cécile

«Nos expériences avec Ephatta ont été mémorables ».

Nous sommes un couple de jeunes mariés Seine-et-Marnais. Cet été nous avons décidé de partir à l’aventure en effectuant un tour de quelques pays d’Europe en voiture (Allemagne/Autriche/Slovénie/Croatie/Italie/Suisse) pour un total de 3400 km.

Nous avons découvert l’accueil chez l’habitant à travers les rencontres européennes de Taizé et les Journées Mondiales de la Jeunesse. Gardant de très bons souvenirs de tous ces accueils si chaleureux, nous nous sommes dit : « voyager et découvrir tout en allant à la rencontre des autres, se sera encore mieux pour notre voyage ! »
Et c’est ainsi que nous sommes passés par les sites d’Ephatta et par la communauté de l’Emmanuel pour trouver nos hôtes. Ephatta étant encore récent il n’est pas encore très développé dans certains pays d'Europe alors nous avons fait un peu de publicité notamment en Slovénie où nous étions accueillis par des membres de la communauté de l’Emmanuel.

Nos deux expériences avec Ephatta (une en Italie et une en France) ont été mémorables. Les deux familles nous ont beaucoup marqués par leur beau projet : la première vit en famille tout en accueillant des personnes en difficulté (ancienne prostituée, jeune mère ou femme à la rue). La seconde vit en cohabitât avec deux autres familles. Nous avons eu de très bons échanges autour d’un repas et d’un jeu de société. Les accueils étaient simples et chaleureux !

Nous avons pu être hébergés dans tous les pays parcourus sauf en Croatie. Nous nous étions dit avant de partir : « Ce sera la Croatie qui sera la partie la plus belle de notre voyage » et au final, nous avons préféré les autres pays car nous étions accueillis chez l’habitant. Il n’y a rien de plus beau que les échanges simples et gratuits dans tous les sens du terme !

Alors n’hésitez pas à vous inscrire sur Ephatta, vous vivrez de très belles expériences d’échanges avec des chrétiens du monde entier (nous avons été chez des catholiques et des protestants mennonites).

Comme Charles et Marie-Cécile, à votre tour, envoyez-nous vos témoignages via le formulaire de contact