Les témoignages

Retrouvez dans cette rubrique tous les témoignages laissés par les membres d'Ephatta. Hôtes ou voyageurs, découvrez leur histoire en cliquant sur leur photo.

Découvrez Annie, ambassadrice Ephatta

Qui êtes-vous ?

Je suis la cadette d’une famille de 7 enfants, 49 ans, j'ai fait le choix de demeurer célibataire et exerce le métier d'infirmière depuis 28 ans. Je suis passionnée de Dieu, de l’Évangile, de la nature, de vélo, de voyage, de géocaching (une chasse au trésor dans le monde à l’aide d’un GPS)
Ma première rencontre avec Dieu date de mes 8 ans, au sacrement du Pardon et depuis l’enfance, je suis fascinée par sa miséricorde. Intéressée par la prière monastique, j’aime à vivre des retraites au monastère ou en solitude dans un ermitage. J'éprouve un grand intérêt pour le judaïsme, origine de notre foi, depuis un voyage en Israël en 1997.
Je suis également animatrice : je joue de la guitare et chante en milieux divers (eucharistie, baptême, mariage, salon funéraire, funérailles, groupe de jeunes, resourcements, centre de détention).
«J'ai été interpellée par le vaste répertoire de Robert Lebel où je puise abondamment pour proclamer la Parole de Dieu par la chanson. Mes compositions préférées sont "je suis prodigue et tu es Père", "Tous ensemble", "Je veux faire de ma vie", "Seigneur que veux-tu que je fasse?" »

Qu'est-ce qui vous a plu dans Ephatta ?

J'aime recevoir, faire découvrir mon coin de pays. J'adore découvrir des personnes différentes, vivre un enrichissement intérieur mutuel. Lors de mes voyages, j'ai moi-même bénéficié de l'accueil chaleureux, sécuritaire et paisible chez des gens en Belgique, en Suisse et en Italie.

Pourquoi devenir ambassadrice ?

Parce que le web est parfois inquiétant, il est difficile de savoir si on peut se fier à l'information transmise. Il est nécessaire selon moi d'avoir des contacts fiables, des visages, des voix via Skype par exemple ou en personne quand c'est possible pour améliorer la confiance. Je trouve l'initiative d’Ephatta sympathique et je veux bien la faire connaître dans ma région. Que le Québec puisse lui aussi s'ouvrir!

Comment voyez-vous l'hospitalité chrétienne et comment souhaitez-vous la promouvoir ?

Je veux redonner au suivant en répondant à l'appel de l'Évangile: « Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli » Matthieu 25 :35 « Ainsi accueillez-le comme un frère! » Philippiens 2 :29