Philippe.

Voyageur sur Ephatta depuis Mars 2019

"Des échanges, des sourires, de la détente"

22.03.2019

Partager sur

Parlez nous de vous

Je suis donc Philippe et je suis en quête d'un travail pérenne en Basse-Normandie ou du côté du Mans... Afin de faciliter mon implantation, j'ai donc utilisé le réseau Ephatta pour mes déplacements et j'ai séjourné dans une famille au Mans, mais aussi près de Beaumont-sur-Sarthe, avant de trouver un meublé sur Alençon.


Comment avez-vous découvert Ephatta?

En sa qualité de chrétien, un ami m'a fait part de l'existence de ce réseau et j'ai contacté un peu par hasard une personne dans la Sarthe en vue d'un entretien sur place.


Comment s'est déroulé l'accueil?

J'ai été accueilli chaleureusement au sein d'une petite famille avec qui j'ai partagé un moment convivial autour d'un repas très simple. Des échanges, des sourires, de la détente...

C'est encore très prématuré, mais je pense qu'à mon tour, je m'efforcerais de proposer également ce type d'hébergement aux personnes de passage si je me m'installe définitivement ici. Je commence à parler d'Ephatta autour de moi, au sein de ma communauté, mais aussi auprès d'amis chrétiens qui partagent ces mêmes valeurs d'accueil et de solidarité.